Medieval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Medieval

Message  ArkNight le Mar 29 Nov 2011 - 13:04

Hey, ce topic est pour ceux qui s’intéressent un peu au médieval.
Depuis quelques jours, je serais bien tenter de reprendre, maintenant que j'ai un peu de sous sous, les armures et le combat me manquent pas mal !

Et pas de bol, AunVa viens de m'envoyer un sms en me parlant d'armure, sans que je lui dise ce qui me trottait dans la tête.

Donc luzi, tu es toujours dedans je suppose, il y aurait moyen qu'on t'accompagne a un regroupement du genre St chartier ou les fêtes sur paris pour en parler, éventuellement commencer à s'y remettre ?

ArkNight
¨
¨

Revenir en haut Aller en bas

Re: Medieval

Message  AunVa le Mar 29 Nov 2011 - 19:24

Je suis allé au Toulouse Game Show ce week-end! C'était monstrueux et je me suis déjà imaginé le prochain rassemblement en chevalier! Cherchant sont pires ennemis dans la foule pour aller le terrasser!

Que du bonheur!
Moi je suis de la partie, et effectivement Luzy si tu as de quoi nous aidé se serait avec plaisir.

blague a pas prendre au sérieux!

AunVa
¨
¨

Message  ArkNight le Mar 29 Nov 2011 - 23:20

Luzi, que pense tu de ce que fabrique http://www.castel-bayart.com, ils sont pas très chère et c'est du 2mm d'épaisseur, ça a l'air bien de l'exterieur, tu connais un peu?

ArkNight
¨
¨

Message  Luzi le Lun 5 Déc 2011 - 14:27

'Lut !
oui, il ne sont pas fabriquant mais revendeur de la marque anglaise GDFB (Get Dressed For Battle) bien connus dans le monde du tournoi, c'est en effet du bon matos, mais attention, une armure complète en deux millimètre d'épaisseur c'est lourd et de plus inutile. J'ajouterais mon expérience perso avec cette marque, c'est du lourd, mais de finition grossière et bourrée d'imperfection, notamment sur les gantelets.. qu'ils faut repercer soit même pour pouvoir les porter.. les heaumes et les casques sont bien trop souvent taillés trop grand même pour être portés avec cale gamboisé et camail. Voila pour ce qui concerne les pièces d'armure, je n'ais garder que les gantelets revue et corrigés et les grèves qui m'a fois ne vont pas trop mal.
Là où je peut vous dire de foncer, c'est le rapport qualité / prix de la maille, ils sont imbattable aussi bien en Europe occidentale que face au artisans des pays de l'est et même outre manche.

Personnellement, j'ai pas mal de pièce sur mesure de fabrication Tchèque, Allemande, Polonaise et Française. Ce qui reste pour moi là meilleurs façon de s'équiper pour être à l'aise lorsque près de 60Kg sont sur vos épaules Wink

Arvi'Pa !

Luzi
¨
¨

Message  AunVa le Lun 5 Déc 2011 - 14:54

Merci pour toute c'est précision! On est déjà plus avancés, tu penses que faire un achat à un rassemblement serait quelque chose de sur au niveau des prix et de la qualité?

blague a pas prendre au sérieux!

AunVa
¨
¨

Message  Luzi le Mar 6 Déc 2011 - 11:16

l'avantage d'acheter directement c'est au niveau des tailles car suivant le gambison porté en dessous de l'armure ça peut allez de trop petit à beaucoup, mais vraiment beaucoup trop grand !!
Ce que je faisais quand j'allais encore à Pontoise, c'est que je faisais prendre mes mensurations "habillé" par le batteur, et je commandais en sur mesure.

Luzi
¨
¨

Message  ArkNight le Sam 10 Déc 2011 - 12:56

Et du coup c'est quoi les dates de pontoise? et il y a d'autres rassemblements sympa?

ArkNight
¨
¨

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut