RIX31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RIX31

Message  RIX31 le Mer 21 Avr 2010 - 21:03

salut alors comme vous vous en doutez je ne suis pas RIX 31eme du nom ( c est pour mon département )
donc j ai 29 ans je vis en région toulousaine je suis marié et bientôt papa ( enfin je viens de l apprendre donc c est pour dans un moment )
je fais du paintball et je vais me lancer dans l airsoft j ai déjà repéré une réplique qui me plait bien le steyr aug et donc je suis venu sur ce forum pour avoir l avis de certains qui me semble t il l utilisent

a bientôt sur le fofo

RIX31
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIX31

Message  ArkNight le Mer 21 Avr 2010 - 21:29

Bienvenu sur le forum !

En effet, nous avons deux utilisateurs de steyr dans notre équipe, mais je ne suis pas sur qu'ils en soient très content tout les deux ^^.
Qu'est ce qui t'as ammené vers le choix de la steyr ? Uniquement sa forme ou autre chose?

ArkNight
¨
¨

Message  Invité le Mer 21 Avr 2010 - 21:32

bienvenue ! (même si je ne suis pas membre de la team)
Mon avis sur le Aug, pour l'avoir testé & failli en acheter un :
- on ne peut pas mettre de grosses batteries dedans, donc une autonomie limitée mais correcte
- le chargeur placé derrière la détente (bullpup) permet d'avoir un canon très long donc une précision très bonne
- il est facile d'insonoriser la réplique ( kit phantom, mousse autour de la gearbox), ce qui en fait une très bonne réplique pour l'infiltration
- la gearbox de l'aug ( v3) est très bien par rapport à celle des m4 (v2), elle peut supporter de plus grosse upgrades.
- il a un look d'enfer ... ( enfin moi je trouve )
Pourquoi je ne l'ai pas acheté ?
car je trouve que trop peu de pièces sont compatibles v3, & les mags sont chers mais surtout a cause de la batterie.

Invité
Invité

Message  RIX31 le Mer 21 Avr 2010 - 22:04

en fait c est juste pour une question d esthétique et aussi parceque je me régalais avec sur counter strike Very Happy ensuite pour ce qui est de l autonomie ce n est pas tellement un problème ( si je comprend bien + tu vas tirer + tu vas consommer non ? ) en paintball je ne suis pas un boulasseur fou et je ne changerais pas en airsoft puis il suffit d avoir une ( excusez le therme ) "arme de poing" en cas de panne de batterie et ça règle le problème Laughing

RIX31
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  AunVa le Mer 21 Avr 2010 - 22:06

Bienvenu a toi! En espérant que tu trouve les réponses a t'es question.

blague a pas prendre au sérieux!

AunVa
¨
¨

Message  Luzi le Mer 21 Avr 2010 - 22:55

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue à la caserne des [ARK] !

Toulousain ? yeah ! j'ai de la famille là bas j'y vais assez régulièrement, une rencontre serais envisageable Wink

Pour la Steyr Aug, j'ai une A2 depuis 2 ans maintenant, et j'en suis pleinement satisfait, le canon long est vraiment très appréciable, LE défaut de celle-ci (selon moi) est sont mode full auto, quasi indifférencié du semi, et assez peu performant. Disons que, pour de l'assaut ce n'est pas une réplique que je conseillerais, après pour jouer plus en arrière, comme moi par exemple qui choisis suivant situations snipe (M700) ou tir de précision (Aug A2), c'est vraiment le must, silencieuse et fiable une fois quelques modifs peu onéreuses faites.

Au plaisir de te lire,
Luzi.

Luzi
¨
¨

Message  ArkNight le Mer 21 Avr 2010 - 22:56

Si ton problème, c'est juste les pannes de batterie, mieux vaut 2 batterie ^^.
Sinon si c'est juste pour le style de la réplique, alors prends une steyr, quitte à modifier l'interieur. Toutes les pièces internes peuvent être changée relativement facilement sur un AEG, dans le but de les remplacer par des pièces plus fiables et plus efficaces dans leur rôle.

Tu pense t'orienter vers la Steyr Marui ou Jing gong?

ArkNight
¨
¨

Message  RIX31 le Mer 21 Avr 2010 - 23:13

pas de problème luzi Wink
sinon pour le choix de la marque de la réplique je ne sais pas encore quoi choisir j ai un peu fouiner avant de m inscrire sur différents forums et donc j en ai retenu que marui était la marque "référence" dans la fiabilité mais il faut mettre le prix ( comme partout quand on veut de la qualité ) et jing gong a un bon rapport qualité prix mais moins fiable

j hésite encore un peu mais je pense que je vais partir sur du jing gong pour commencer et si je me sens a l aise avec cette réplique je prendrais du marui par la suite je suis ouvert a tous conseils

entre le paintball et l airsoft je pense que je vais avoir des week end chargé mais c est ça qui est bon

RIX31
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  ArkNight le Jeu 22 Avr 2010 - 0:37

Si tu peux te permettre de prendre marui, je te le conseille vivement.

J'ai commencé avec une carabine M4a1 Jing gong, et c'est vrai que c'est pas mal pour commencer, mais face à des AEG de meilleur marque, c'est du carton. Des fiabilisations sont NECESSAIRES pour qu'il tienne la route, et niveau prix on se retrouve proche du prix d'un Marui d'origine.

Je viens de passer sur un G&P, et personnellement, je ne le regrette pas, c'est complètement différent. Meilleur précision, meilleur portée, meilleur cadence...

Pour la steyr, je ne sais pas si la Marui est si bien que ça, mais vu les autres répliques qu'ils font, je doute que tu le regrette ^^

ArkNight
¨
¨

Message  RIX31 le Jeu 22 Avr 2010 - 8:30

ce qui me bloque envers marui c est le fait de payer une réplique 300 euros et de ne pas avoir de batterie avec après l acheter d occasion je me méfie toujours ( je ne m y connais pas assez pour dire s il est bon ou pas )

RIX31
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Luzi le Jeu 22 Avr 2010 - 10:16

Pour avoir une CA et avoir testé une JG, je peut te dire que la CA est vraiment bien, et au niveau tarifs elle est plutôt bien placée (un bon compromis entre JG & Marui) pour la Marui, je ne la conseille pas, car elle demandera un Upgrade qui, à mon avis n'est pas vraiment bon pour débuter Wink

Luzi
¨
¨

Message  willow79 le Jeu 22 Avr 2010 - 17:47

Bienvenu à toi.
Je suis le deuxième joueur avec la steyr.
Donc moi je jou avec une jing gong, (au passage acheter 10 euro car le gas n'arrivais pas à la faire marche)...
Alors comme le dit luzi le problème c'est que tirer en semi auto c'est casiment impossible puisque moi j'ais une bille qui va droit, une qui monte, une qui descent... Enfin pas top. Par contre pour un petit rush le mode rafal marche plutot bien.
Moi franchement méme si le fait de ne pas pouvoir etre tout le temps très précis j'aime beaucoup cette réplique !!!

willow79
Adjudant
Adjudant

Message  ArkDark le Jeu 22 Avr 2010 - 18:44

bienvenue a toi

ArkDark
Lieutenant
Lieutenant

Message  RIX31 le Jeu 22 Avr 2010 - 19:59

merci de cet accueil et aussi de tous ces renseignements donc il y a marui , jing gong et classic army et aussi asg qui font cette réplique j ai trouvé sur un site ( airsoft horizon ) la replique en CA et asg ( 4 € d écart entre les 2 ) laquelle me conseilleriez vous ?

RIX31
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  ArkNight le Jeu 22 Avr 2010 - 21:14

Classic Army, l'intérieur est souvent de meilleur qualité.

ArkNight
¨
¨

Message  AunVa le Jeu 22 Avr 2010 - 23:35

Classic Army! Tu trouvera des pièces plus facilement je pense.

blague a pas prendre au sérieux!

AunVa
¨
¨

Message  RIX31 le Ven 23 Avr 2010 - 8:16

merci donc je vais m orienter vers une replique steyr aug de chez classic army

RIX31
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Luzi le Ven 23 Avr 2010 - 19:20

'Lut ! pour la ASG ou la CA, c'est toi qui choisi, il faut tout de même savoir que la Steyr ASG est fabriquée par CA, donc si le carton de ASG te plaît mieux c'est toi qui voit Wink

Pour les pièces tu en trouvera sur des sites genres rsov ou chez ton marchand favoris car elles sont toutes compatibles Marui, donc standard, même si la gearbox des Aug sont des V.3 modifiées.

Luzi
¨
¨

Message  ArkNight le Ven 23 Avr 2010 - 21:59

ASG c'est comme cybergun, ils achètent en lot et revendent un peu plus chère, avec leur marque dessus. C'est la raison pour laquelle tu change rien a acheter ASG ou CA, bien qu'a ta place, j'achèterais directement CA.
Sur ce forum, disons qu'on est pas trop fan de cybergun et ses copain Very Happy

ArkNight
¨
¨

Message  RIX31 le Ven 23 Avr 2010 - 22:25

il n y a pas qu ici pour les fan de cybergun ( et je l avais compris ) je vais partir direct sur du ca pour commencer ça sera bien je pense merci de tous vos conseils et avis ça me rassure Very Happy

RIX31
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Luzi le Ven 23 Avr 2010 - 22:32

C'est aussi ça l'intérêt des forums Wink Tiens nous au courant de tes essais Very Happy

Luzi
¨
¨

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut